Centre de dialyse Paris

Traitement de suppléance

HÉMODIALYSE

La Clinique de l’Alma prend en charge le traitement de l’Insuffisance rénale terminale par épuration extrarénale. Celui-ci fait appel aux techniques d’hémodialyse et de dialyse péritonéale.

Les modalités de prise en charge s’inscrivent dans une culture du libre choix du patient, de continuité et de coordination des soins, le patient disposant de toutes les informations nécessaires avant et pendant sa prise en charge.

Ainsi, cette information sera complétée par votre néphrologue qui vous indiquera après un examen clinique complet et une étude de votre dossier médical, les indications médicales les plus adaptées à votre état de santé.

La clinique inscrit le patient dans un parcours de santé qui lui assure l’ensemble des possibilités de traitement en intégrant le respect de sa vie personnelle et de son environnement pour lui assurer les meilleurs soins et participer à une meilleure qualité de vie.

La clinique dispose de deux sites de traitement. L’un spécialisé dans la prise en charge des patients présentant des pathologies complexes et associées ou justifiant de soins en clinique, l’hémodialyse. L’autre est orienté sur la dialyse médicalisée, l’autodialyse.

Pour améliorer la qualité d’accueil et de traitement, le centre d’hémodialyse rénové en 2009 et situé au sein de la clinique, offre des techniques des plus modernes telle que l’hémodiafiltration en ligne.

Il dispose de 20 postes de traitement dont 5 box individuels.

Centre d’hémodialyse

5ème étage de la clinique de l’Alma,
166 rue de l’université, Paris 7.
Téléphone du secrétariat dialyse : 01.45.56.55.54
Email : hemodialyse@clinique-alma.com

AUTODIALYSE

L’autodialyse s’adresse aux patients les plus autonomes et dont l’état de santé est le plus stable. La prise en charge se fait à domicile ou en maison de retraite (EHPAD) essentiellement par dialyse péritonéale. C’est une dialyse médicalisée.

Le centre d’autodialyse, l’unité de dialyse médicalisée et d’entrainement des prises en charge à domicile de la Clinique de l’Alma sont situés au 17, rue de la Comète – Paris 7 (à proximité de la clinique).

Le centre d’autodialyse et l’UDM disposent de 16 places dont 4 postes isolés.

Centre d’autodialyse et UDM

17 rue de la comète, Paris 7.
Téléphone du service : 01.45.55.91.27
Email : contact-autodialyse@clinique-alma.com 

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Hémodialyse Paris

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Standard : 01 45 56 56 00
Secrétariat dialyse : 01 45 56 55 54

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Hémodialyse Paris

5ème étage de la clinique de l’Alma,
166 rue de l’université, Paris 7.

Nos engagements

Développement durable

Dévelopement durable

Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable visant à limiter notre impact sur l'environnement.
Dons d'organe

Dons d'organe
et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.